L'étude dirigée 

Il est souvent plus facile de travailler dans une salle de classe. C'est pourquoi des études sont proposées après le temps scolaire dès le primaire, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h15 à 18h15. 

  

Qu'est-ce que l'étude dirigée ? 

C'est un temps où les élèves de primaire et de collège font leur travail personnel (les devoirs à la maison) dans le cadre de l'établissement avec l'aide d'un adulte compétent, garant d'une ambiance studieuse et qui est capable de donner des conseils aux élèves qui en demandent. 

  

L'étude est-elle vraiment utile aux élèves ? 

Cela dépend de plusieurs facteurs : elle est d'abord utile si la famille n'a ni le temps, ni les moyens de s'assurer que l'enfant travaille sérieusement et fasse ce qui lui est demandé.  

Elle est aussi efficace pour les élèves qui ont besoin d'un coup de pouce en matière de méthodologie ou qui ont tendance à se décourager quand ils travaillent seuls. 

Néanmoins les élèves peuvent ne pas avoir terminé l'intégralité de leur travail. C'est pourquoi, les parents gardent un rôle essentiel dans le suivi scolaire de leurs enfants et restent les garants de leur réussite. 

Ce service est proposée aux familles qui le souhaitent et reste modulable. (cf. tarifs)